Ligue 1 : le calendrier de l’Amiens SC dévoilé pour la saison 2018-2019

Calendrier, abonnement, budget...les dernières infos à deux mois de la reprise du championnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse équipe en face ! Pour la reprise, l'Amiens SC affrontera l'Olympique lyonnais qui a terminé troisième au classement de la Ligue 1 cette année. Les amiénois joueront ce match de reprise à l'extérieur le 11 août. Le premier match à domicile, premier grand rendez-vous des supporters, sera contre Montpellier le samedi 18 août. Le derby face à Lille arrivera très rapidement, rendez-vous au stade de la Licorne le 15 septembre. Des dates qui peuvent toutefois évoluer en fonction des choix de programmation des diffuseurs de la Ligue 1. 
 

Abonnement : des prix en hausse

La campagne d’abonnement est ouverte. Sans surprise, les tarifs sont plus élevés. L’année dernière, il fallait compter entre 120 et 440 euros. Pour la saison 2018/2019, un supporter devra débourser entre 160 et 560 euros pour suivre les rencontres du club.
"L’année dernière l’augmentation liée au passage en Ligue 1 nous l’avions minorée parce qu’on savait qu’on était en plein travaux et qu’il n’y avait pas de protection au niveau de la pluie et du gel (…) cette année on rattrape le retard parce qu’on considère que tout le monde va être à l’abri. Le stade va être terminé fin août, mi-septembre", a expliqué Louis Mulazzi sur notre antenne. Le président délégué de l’Amiens SC a indiqué que la décision a été prise en se basant sur d’autres clubs de Ligue 1 "Angers et Dijon, on s’est aligné sur eux".



Plus de monde au stade 

La capacité du stade va augmenter. De 9500 personnes en moyenne cette année, le stade de la Licorne devrait recevoir 12 000 personnes minimum dans son enceinte pour la nouvelle saison. 


Un budget augmenté

Selon le président délégué Louis Mulazzi, le budget devrait également s’accroître en passant de 28 à 30 millions d’euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information